Marques à chaud

Marques à chaud

Graver votre propre tampon sur d’autres matériaux que du papier ? Avec une marque à chaud, vous marquez votre logo ou signe distinctif sur du bois, cuir, liège, carton ou synthétique. Très pratique pour les artisans, mais aussi dans une industrie alimentaire, car vous pouvez même marquer du pain ou de la viande avec des
marques à chaud.


Différents types de marques à chaud

Vous avez le choix parmi trois sortes de marques à chaud :

1)      Marques à chaud électriques (notamment les ALK)

Il s’agit d’une presse à chaud pratique et très prisée. Il suffit de la brancher sur une prise électrique, d’attendre que la température souhaitée soit atteinte et de graver votre logo sur la surface de votre choix. Tous les formats sont disponibles, de 30x16 mm à 250x100 mm, avec une puissance allant de 125 à 1.600 watts.

2)      Marques à chaud manuelles, dites marques à feu

Une presse à chaud manuelle se compose d’une plaque en laiton avec une tige en acier et une poignée en bois. Vous devez juste chauffer la presse sur une flamme, comme celle de votre cuisinière. Les presses à chaud manuelles les plus utilisées ne sont pas très grandes, afin de garantir une facilité d’utilisation : jusqu’à maximum 70x35 mm.

3)      Marques à chaud au gaz

Une presse à chaud au gaz fonctionne au propane et constitue une solution pratique pour les endroits humides ou sans électricité. La presse standard mesure 130x60 mm, mais il est possible d’obtenir un plus grand modèle, allant jusqu’à 120x120 mm.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-16 de 102

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-16 de 102

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5